Notre ÉQUIPE

Si les valeurs partagées constituent l’épine dorsale de l’entreprise, toute l’équipe partage la même envie de proximité avec les Clients. FLUXEA est définitivement une entreprise à taille humaine où la technique et la passion du secteur automobile s’entremêlent.

Équipe dirigeante

Olivier

Olivier est tombé tout petit dans le secteur automobile. Seul fan de F1 de la famille, il squatte la télévision les dimanches de Grand-Prix. En grandissant, tous les sujets relatifs à l’automobile l’attirent.

La visite du Musée des Frères Schlumpf (aujourd’hui « cité de l’automobile ») à Mulhouse rend compte de son intérêt tant pour la technologie (et son évolution au fil des siècles) que pour le design automobile.

Équipe dirigeante

Sandrine

Sandrine est une inconditionnelle de ski et de montagne. Si à 2 ans elle était déjà sur ses planches, à 22 ans, études classiques terminées et surtout son diplôme de pisteur-secouriste en poche, elle se consacrait à sa passion.

Pôle technique

Benoît

Dire de Benoît qu’il est passionné de mécanique depuis l’enfance ne suffit à décrire ni son parcours, ni sa compétence, ni sa motivation.

Si Benoît est un expert de la méthode qui peut aider tout garagiste à résoudre un problème, c’est qu’il a lui-même travaillé en garage puis conçu des méthodes.

Pôle technique

Pascal

Sa générosité n’a d’égale que sa compétence. Au premier contact, Pascal a l’accent chantant de sa générosité. Mais attention, nulle nonchalance chez lui ! Si un problème lui résiste, c’est qu’il n’y a plus rien à faire pour votre voiture…

Depuis le début de sa carrière, Pascal intervient sur les sujets sensibles, qui nécessite une très haute technicité.

Pôle graphique

Marie-Émilie

Passionnée par les arts graphiques, la photographie et l’équitation, comment a-t-elle choisi de venir travailler pour FLUXEA ?

Depuis toujours entourée d’hommes passionnés de mécanique auto, cet univers lui était à vrai dire familier.

Équipe dirigeante

Christiane

Christiane débute sa carrière au sein du groupe Caisse des Dépôts. Entrée comme comptable en gestion immobilière, elle évolue régulièrement jusqu’au poste de chef de section comptable.

Elle s’enrichit de la qualité de la formation de ce groupe mais en découvre également les limites.

Pôle technique

Bertrand

A l’âge de 15 ans il reçoit un scooter pour ses trajets au lycée. Très rapidement, il cherche à améliorer les prestations de son véhicule : changement de pot d’échappement, du variateur et au final de chacune des pièces de mécanique.

C’est décidé, il aime cela et s’oriente vers un baccalauréat STI Génie Mécanique option Systèmes Motorisés pour à terme en faire son métier. Le permis de conduire ne fait que confirmer cela (6 jours après ses 18 ans) avec un certain goût pour la vitesse (sur circuit).