Olivier

Olivier est tombé tout petit dans le secteur automobile. Seul fan de F1 de la famille, il squatte la télévision les dimanches de Grand-Prix. En grandissant, tous les sujets relatifs à l'automobile l’attirent.

La visite du Musée des Frères Schlumpf (aujourd'hui "cité de l'automobile") à Mulhouse rend compte de son intérêt tant pour la technologie (et son évolution au fil des siècles) que pour le design automobile.

Étudiant, il choisit l'ingénierie Arts et Métiers (ENSAM) en se spécialisant en gestion d'entreprise.

Pourquoi cette spécialité ? En suivant l'automobile durant toute sa jeunesse, il est attentif à la vie des sociétés automobiles, rachats, ventes, fusions, faillites… les mouvements sont nombreux, et surtout il participe à la création de l'un des tous premiers sites d'annonces VO et ajoute la gestion de projet et le développement informatique.

Quand Jean-Louis, son père, étudie le rachat de FLUXEA (ex-Publitest), c'est Byzance ! Étude des comptes, analyse technique des automobiles, identification des liens entre les différents constructeurs, et centralisation de données dans une base informatique. Tout y est !

Diplômé, il rejoint l’entreprise familiale pour bâtir la base de données puis ce sera la responsabilité du département technique (rédaction, informatique et traductions).
En 2011, après 7 ans dans l’entreprise, il en prend la direction.